La 1ère édition du Pinky Bloom Festival a eu lieu dimanche 21 avril 2024 à Duval Petit-Canal en Guadeloupe. Le Pinky Bloom est l’unique festival célébrant la femme et elles étaient nombreuses à venir fêter la beauté et les actions de la femme Guadeloupéenne. On en parle.
Lorsque nous avons appris que la première édition du Pinky Bloom Festival aurait eu lieu, c’est clair que nous serions de la partie. Le Pinky Bloom Festival est l’unique festival célébrant la femme et c’était dimanche 21 avril 2024.
Plus qu’un simple festival, cet événement est une véritable célébration de la femme, mettant en lumière son talent, son pouvoir et honorant les hommes qui la soutiennent. Autour d’un village : l’Oasis regroupant plusieurs associations et organisations accompagnant la femme.
Au delà de l’aspect musical, l’événement a mis en exergue la créativité, le talent d’artiste féminine, offrant une plateforme pour célébrer la sororité, la diversité plurielle et l’expression artistique des femmes. C’était la volonté de l’organisatrice de l’événement, Jessica Campbell.
D’autre part, lors de ce festival dédiée à la femme, plusieurs thématiques concernant les problèmes des femmes étaient mises en lumière comme celle du cancer du sein ou encore des violences conjugales avec la présence des associations Amazones Guadeloupe et Forces.
Pour cette 1ère édition, ce sont succédés sur scène : Jean-Marc Ferdinand, Mapy violonist, Admiral T, Phyllisia Ross et Destra Garcia, Queen of Bakannal. Retour en images.