Eau en Guadeloupe : quatre résolutions pour sauver un réseau à bout de souffle
Tours d’eau à répétition, réseau vieillissant, déficit chronique du SMGEAG et exaspération grandissante de la population : face à une crise devenue structurelle, les élus guadeloupéens ont adopté quatre résolutions visant à reconstruire le système de l’eau de l’archipel. Entre plan d’urgence, investissements de plusieurs centaines de millions d’euros et appel à un engagement renforcé de l’État, le Congrès de l’eau veut poser les bases d’une sortie de crise. Reste désormais à transformer les promesses en résultats concrets pour les usagers.
Lire la suite