Rihanna, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques.

La chanteuse barbadienne et star mondiale Rihanna est de passage dans la capitale à l’occasion des Jeux Olympiques. Pour autant, et au risque de décevoir ses fans, elle n’est pas venue pour y interpréter ses nombreux tubes. L’artiste a fait le déplacement pour officialiser le partenariat premium entre sa marque de maquillage, Fenty Beauty et les Jeux Olympiques et Paralympiques.

La grande messe du sport international approche grand pas et l’événement risque haut en couleurs. L’ensemble de la planète s’est donnée rendez-vous à Paris et pour cet événement mondo vision. Pour l’occasion, plusieurs personnalités du monde de la musique, du cinéma et de la politique sont attendues dans la capitale pour célébrer le sport. Parmi elles, il y a Rihanna. La chanteuse Barbadienne qui se fait désirer musicalement depuis qu’elle a fait le choix de fonder une famille avec son chanteur de compagnon Asap Rocky, est arrivée à Paris mais du calme, ce n’est pas pour chanter. Oui, on sait vous êtes déçus, nous aussi. Comme vous, nous pensions qu’elle était venue pour performer comme son homologue canadienne Céline Dion qui, elle, chantera en live pour l’ouverture des JO Paris 2024.

Selon nos confrères du Huffington Post, l’artiste caribéenne a fait le déplacement pour officialiser une très bonne nouvelle pour sa marque de maquillage, Fenty Beauty. Ainsi, Rihanna ou du moins, sa marque sera partenaire Premium des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques.

“[I] tried to tell yall….we outside all 2024!!!

“[I’m] proud to announce that @FentyBeauty is a premium partner of the Olympic and Paralympic Games baby! FentyxParis2024.”

« FIERE d’annoncer que Fenty Beauty est un partenaire premium des Jeux Olympiques ET Paralympiques !!! », a indiqué avec enthousiasme la chanteuse sur son compte X (ex-Twitter). Son message s’accompagne d’une photo d’elle, prise devant la Tour Eiffel ornée des anneaux olympiques, marchant main dans la main avec un gloss géant de sa marque. Un sacré clin d’oeil à la France puisque Rihanna a choisi un gloss bordeaux qui tient à la main un verre de vin. Une manière de mettre à l’honneur les origines de sa marque de maquillage, créé en 2017 avec l’appui du groupe français LVMH. Pour être exact, c’est justement en réalité le groupe de luxe dirigé par le milliardaire Bernard Arnaud qui est le partenaire premium des Jeux Olympiques de Paris 2024. Par extension, la marque de Rihanna l’est également.

source : Badgalriri ( Instagram)

Lors de son passage dans la capitale lors du week-end du 14 juillet, la flamme olympique a par ailleurs fait un passage par le siège et la Fondation Louis Vuitton, marque du groupe LVMH, dans le 16e arrondissement de Paris. La maison française spécialisée dans la maroquinerie de luxe a été chargée de confectionner l’écrin des torches du relais de la flamme olympique, mais également une malle d’exception avec plus de 50 tiroirs dans lesquels dorment les médailles olympiques jusqu’aux épreuves.

Pour rappel, les Jeux Olympiques se tiendront du vendredi 26 juillet 2024 au 11 août 2024 et les Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024 toujours à Paris.

2024 est véritablement une année chargée pour l’interprète de Umbrella devenue également l’égérie du parfum  » J’adore  » de Christian Dior. La chanteuse était d’ailleurs de passage dans la capitale très récemment pour la fashion week.

Chanteuse, créatrice de maquillage et de lingerie et première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, Rihanna est à ce jour, la chanteuse la plus riche de l’industrie musicale. Selon le magazine Forbes, Rihanna thrône dans le classement des chanteuses les plusieurs riches du monde avec une fortune estimée en 2021 à 1,7 milliards de $ ( sans doute en augmentation).

Une fortune diversifiée :

Née à la Barbade le le 20 février 1988, Rihanna commence sa carrière musicale en 2003 après avoir rencontré les producteurs américains Carl Sturken et Evan Rogers de passage à la Barbade pour des vacances entre amis. Impressionné, Rogers emmène par la suite Rihanna avec lui lors de différents voyages à New York, accompagnée de sa mère, Monica. Elle y enregistre quelques démos à envoyer à des maisons de disques. Puis Rihanna signe sous le label de Rogers et Sturken, Syndicated Rhythm Productions, où on lui attribue un avocat et un manager, avant qu’une maquette complète soit distribuée à différentes maisons de disques à travers le monde fin 2004. En février 2005, le président et le chef de la direction de Def Jam Recordings, Jay-Z, demande à rencontrer Rihanna. C’est le début de l’ascension. Elle n’a alors que 16 ans.

Music of the Sun, le premier album de Rihanna, sort en août 2005. Cet album, un mélange de reggae, de RnB, accompagné d’une touche de pop, signe les premiers succès de la chanteuse, se vend à plus de 2 millions d’exemplaires, et est certifié disque d’or. Le premier single, Pon de Replay, atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. L’album rencontrera un succès mondial relatif, certifié disque d’or au Royaume-Uni, et un disque de platine au Canada et aux États-Unis. Dans la foulée, son deuxième album, A Girl like Me, sort en avril 2006 et porté par les hits SOS (avec un sample de Tainted Love de Soft Cell), Unfaithful et Break It Off. SOS sort le 7 février 2006 aux États-Unis et devient, deux mois plus tard, son toute première place au Billboard Hot 100 où il reste trois semaines consécutives.

Unfaithful, le deuxième extrait, est récompensé aux NRJ Music Awards comme la meilleure chanson internationale de l’année 2006, et s’écoule à 4,5 millions d’exemplaires. Le single suivant, Break It Off interprété avec Sean Paul, connaîtra un grand succès. Pour terminer l’exploitation de l’album, sort We Ride, un titre qui s’impose difficilement, s’écoulant à 1,1 million d’exemplaires. L’album A Girl Like Me, un mélange de pop, RnB et reggae, s’écoule quant à lui à 4 millions d’exemplaires. Rihanna part, à cette période, en tournée avec les Black Eyed Peas aux États-Unis, et les Pussycat Dolls en Europe.

Depuis Rihanna a sorti 8 albums tous couronnés de succès. En effet, depuis le début de sa carrière, elle a écoulé plus de 200 millions d’albums à travers la planète.

Cependant, la musique n’est pas la seule source de bénéfices de la chanteuse. Elle a transformé ses succès sur les ondes en or entrepreneurial en lançant depuis 2006, plusieurs gammes de parfum. En 2017, elle lance sa marque de maquillage Fenty Beauty avec le géant français du luxe LVMH, en septembre 2017 sur internet et dans la chaîne Sephora. Fenty Beauty, du haut de ses quinze mois d’existence, a généré quelque 570 millions de dollars de chiffre d’affaires rien que pour l’année 2018.

Son aventure entrepreneuriale continue, avec plusieurs déclinaisons de sa marque, maquillage, produits pour la peau, démaquillants, parfums, produits pour les cheveux, sérum et une crème hydratante. Elle a aussi mis les deux pieds dans le monde du textile avec sa ligne de vêtements Savage x Fenty. Une diversification qui permet à la chanteuse de vivre plus que confortablement mais surtout loin des studios où musicalement elle se fait désirer. Son dernier album Anti est sorti en 2016. Depuis, l’artiste milliardaire coule des jours heureux en famille avec son compagnon Asap Rocky et leurs deux enfants. En attendant, les fans s’impatientent.