Les premiers pas de Moïra André, Miss Guadeloupe 2024.

Moïra André est la nouvelle Miss Guadeloupe 2024. La jeune reine de beauté a été élue le dimanche 15 septembre dernier dans un Palais des sports du Gosier acquis à sa cause. Une élection en présence des quatre Miss France originaires de la Guadeloupe que sont : Véronique de la Cruz, Corinne Coman, Clémence Botino et Indira Ampiot. Retour en images. Retour en images.

Depuis le 15 septembre dernier, la Guadeloupe connait le nom de son ambassadrice. Son nom Moïra André. La jeune reine de beauté a été élue dans un Palais des sports du Gosier acquis à sa cause. Elle a ainsi pris la succession de Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023, qui avait terminé troisième dauphine lors de l’élection de Miss France 2024, remportée par Eve Gilles. Lors de l’élection Miss France 2025, elle aura la double tâche de représenter l’archipel de la Guadeloupe mais aussi celui des Saintes, petit chapelet d’îles et d’îlots inclus dans la Guadeloupe, puisqu’elle est originaire de Terre-de-Bas.

L’élection a été surtout historique car, il y avait la présence des quatre Miss France originaires de l’archipel guadeloupéen que sont : Véronique de la Cruz, Corinne Coman, Clémence Botino et Indira Ampiot. C’est avec retard que nous partageons ses premiers pas en tant que reine de beauté locale.

A peine couronnée, la jeune femme sait déjà que les défis à venir seront nombreux. L’élection de Miss France 2025 approche à grands pas, et Moïra se prépare mentalement et physiquement à représenter dignement la Guadeloupe sur la scène nationale. Les prochains mois seront intenses mais elle se projette déjà dans son rôle de Miss Guadeloupe. Son souhait est d’incarner une miss moderne, engagée et pétillante, tout en restant accessible et inspirante pour les plus jeunes. 

Le Lundi 16 septembre, soit le lendemain de son sacre, en présence d’Eve Gille, Miss France 2024, Moïra André avait rendez-vous avec les Guadeloupéens au centre commercial Destrelland pour une séance de dédicaces. Une première étape dans son parcours qui ne fait que commencer.

Miss Guadeloupe 2024 Photo ELMS Photography