Une attaque mortelle de requin a eu lieu lundi (26 août), dans le Nord-Ouest de la Jamaïque. La victime, un adolescent de 16 ans, était parti seul pour pratiquer la pêche sous-marine. Son corps a été retrouvé le lendemain.
Lire la suiteMois : août 2024
10 tonnes de cocaïne saisies au large de la Martinique par la Marine Nationale.
Dans la nuit du 14 au 15 août, le patrouilleur Antilles-Guyane (PAG) La Confiance a procédé à une saisie inédite de plus de 10,5tonnes de cocaïne sur un navire de pêche à 660 nautiques (environ 1220km) au large de la Martinique. Les saisies s’enchaînent et malgré cela, il y a toujours plus de drogue qui part vers l’Europe. C’est un combat sans cesse que mènent les polices et les armées du Monde entier y compris l’armée française dans les Antilles-Françaises.
Lire la suite« Des plateaux télés à la mode, rencontre avec Nadine Ramin-Ayden »
Elle est journaliste, animatrice tv, entrepreneure et styliste, Ayden ou Nadine Ramin a plus d’une corde à son arc. Depuis plus de deux décennies, elle a su faire de ses passions les réalités de sa vie. De passage en Guadeloupe en juillet dernier pour la présentation de la nouvelle collection de sa marque » Glam Ethnik », elle est revenue sur son parcours, pas toujours facile.
Lire la suiteLe vice-champion olympique d’escrime Yannick Borel de retour en Guadeloupe
Ah Yannick Borel, il est vraiment ouaw. Avec son palmarès impressionnant, il a marqué l’histoire de l’escrime tricolore. Après, une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le sportif est revenu chez lui en Guadeloupe où une foule de supporters l’attendait. Pour marquer son grand retour au pays, une grande soirée a été organisée au Yatch Club à Pointe-à-Pitre où amis, familles et personnalités publiques se sont réunis pour l’acclamer.
Lire la suiteCoraly Desplan est la Miss Universe Guadeloupe
Après 40 ans d’absence, la Guadeloupe a fait son grand retour dans le concours international : Miss Univers / Miss Universe Dix candidates étaient en lice et c’est finalement Coraly Desplan qui a remporté le titre et qui représentera la Guadeloupe à Mexico en novembre prochain. Retour en images.
Lire la suiteLes cuisinières de la Guadeloupe. 108 ans d’âge.
Comme chaque année, les cuisinières de la Guadeloupe n’ont pas dérogé à leur traditionnel défilé dans les rues pointoises. Un défilé en musique distribuant des gâteaux et des fruits à une foule de badauds, massés tout le long du trajet. Cette nouvelle édition a marqué le 108e anniversaire de l’Association des cuisinières de la Guadeloupe.
Lire la suiteLa légende du judo Teddy Riner en Guadeloupe. Vlog.
Tant pis pour l’empreinte carbone, Teddy Riner est arrivé en Guadeloupe et c’est historique. Historique, c’est le cas car le judoka quintuple champion olympique a été accueilli par une foule en liesse. En effet, ils étaient des milliers de l’aéroport Pôle Caraïbe aux rues de Pointe-à-Pitre sans oublier le vélodrome à danser, chanter et acclamer le boss. Comme le chante Riddla » Mi Boss la Rivé » et c’est chez lui en Guadeloupe qu’il a voulu fêter ses victoires, aux rythmes d’ Akiyo.
Lire la suiteChat GPT comprend et traduit le créole guadeloupéen.
Aficionados de technologie c’est pour vous, une fonctionnalité alpha de ChatGPT comprend et traduit le créole guadeloupéen. Cette nouvelle fonctionnalité de ChatGPT, réservé pour l’instant aux utilisateurs alpha et abonnés, comprend et traduit le créole guadeloupéen de manière quasi instantanée.
Lire la suite» La beauté de l’innocence, on est comme on naît » la première expo photos LGBTQIA+ de Guadeloupe
Du 28 juin 2024 au 13 juillet 2024, se tenait à l’hôtel Arawak, la première exposition photos LGBTQIA+ par Maurice-Alain de la Guadeloupe Lima. Avec ses trente photographies, l’iphonographe a voulu éveiller les consciences et prôner la tolérance. Elle nous trace le cheminement de chrétiens baptisés, catholiques et homosexuels.
Lire la suite1,2,3 médailles d’or pour Teddy Riner aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Et 1,2, et trois médailles d’or en championnat Olympique pour le guadeloupéen Teddy Riner. Le Judoka entre un peu plus dans l’histoire du sport tricolore et plus particulièrement du Judo. Très attendu sur les tatamis ce matin pour Paris 2024, Teddy Riner n’a pas démérité puisqu’il a été sacré champion olympique en individuel pour la 3ème fois de sa carrière en battant le Coréen Kim Min-jong.
Lire la suite