Une attaque mortelle de requin a eu lieu lundi (26 août), dans le Nord-Ouest de la Jamaïque. La victime, un adolescent de 16 ans, était parti seul pour pratiquer la pêche sous-marine. Son corps a été retrouvé le lendemain.
En lisant la nouvelle, on aurait pu se croire que dans un film d’horreur mettant en scène des requins attaquant des pêcheurs ou des touristes, mais la réalité a vraiment rattrapé la fiction.
Selon nos confrères du Jamaïca Observer, un requin tigre a attaqué un adolescent de 16 ans. Le jeune homme, prénommé Jahmari, était parti seul, lundi (26 août), pour pratiquer la pêche sous-marine au large de Falmouth, dans le Nord-Ouest de la Jamaïque. Inquiets de ne pas le voir rentrer, ses parents avaient donné l’alerte et des recherches avaient été lancées.
Le corps de l’adolescent, élève du lycée William Knibb Memorial, a été retrouvé par des plongeurs mardi (27 août), le lendemain de sa disparition.
Le corps était atrocement mutilé. La tête était manquante et le bras gauche avait été sectionné. La nature des blessures ne laisse que peu de doutes sur la cause de la mort du jeune Jahmari. Un gros requin-tigre aurait d’ailleurs été repéré par les plongeurs qui ont localisé le corps.
Effondré, le père de la victime, Michael Reid, présent lorsque le corps de son fils a été ramené sur la plage, de ne s’expliquait pas pourquoi il était parti pêcher seul.
Selon son témoignage dans le Jamaica Obverver, c’était d’ailleurs un sujet de dispute avec son fils. Les attaques de requin en Jamaïque sont rares. Selon l’International Shark Attack File, le fichier international des attaques de requins, seules trois attaques de requin de ce type ont été recensées en Jamaïque depuis 1749.