Tour de Guadeloupe 2025 : Delano Swenne remporte la première étape 

La 74e édition du Tour cycliste de la Guadeloupe est bien lancée. Ce matin a eu lieu la première étape de la compétition entre Les Abymes et Saint-François, sur un parcours de 160 kilomètres à travers la Grande-Terre. C’est Delano Swenne qui s’impose au sprint à Saint François.

La première étape du Tour Cycliste de la Guadeloupe 2025 a lancé les hostilités entre Les Abymes et Saint-François, sur un parcours de 160 kilomètres à travers la Grande-Terre.

Après un prologue dominé par Kaden Hopkins (USL), qui s’élançait en jaune ce matin, ce sont 137 coureurs qui se sont élancés pour cette plus longue étape du Tour. Le tracé, relativement plat mais exposé au vent, promettait une course nerveuse et rapide.

Au terme d’une journée animée, c’est le Néerlandais Delano Swenne (RC Jan van Arckel) qui s’impose à Saint-François, au terme d’un sprint massif, et remporte ainsi la première étape. Jhonatan Guatinbonza (Nu Colombia) et Lucas Mainguenaud (Vendée U) complètent le podium.

Les sprinteurs ont répondu présents, mais les conditions météo et la longueur du parcours ont aussi pesé sur les organismes.

L’arrivée groupée du peloton profite à Kaden Hopkins (USL) qui garde le maillot jaune de leader une journée de plus.